Image
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
Basée sur les récits des journaux intimes, des mémoires et des lettres inédites, LA GRANDE GUERRE raconte l'histoire riche et complexe de la Première Guerre mondiale.

À travers les voix d'infirmières, de journalistes, d'aviateurs et de soldats américains connus sous le nom de doughboys. Cette série inédite met en lumière le rôle, souvent oublié, de ces derniers.
Tous les vendredis à 20h40
PROGRAMMATION SPECIALE 14-18 LA GRANDE GUERRE
La première Guerre Mondiale a posé les bases du 20ème siècle et orienté l'évolution de l'homme et de la politique.

Ce conflit, qui n'a pas réellement prit fin en 1918, lors de la signature de l'Armistice, a fait bouillonner le coeur de l'Europe et celui du monde entier.

Stratégies militaires, révolutions, technologies, l'engouement suscité par le conflit a fait basculer toutes les nations vers un besoin de modernité qui ne suffit pas cependant à compenser les pertes humaines.
Un soldat américain, spécialiste de l’art médiéval sacré, est chargé d’une mission périlleuse : en trois semaines, il doit résoudre une énigme qui pourrait remettre en cause la fin du IIIe Reich et par la mêmeo ccasion, restituer les reliques du Saint-Empire romaino-germanique, avant la tenue des procès de Nuremberg.
Du premier coup au la dernière explosion nucléaire, l'histoire de la Seconde Guerre mondiale suit une trajectoire complexe qui touche tous les continents. Ce sont là les principaux points de repère de l’histoire violente et torturée de la guerre.
Pendant la première guerre mondiale, les troupes britanniques font face aux horreurs de la bataille de Mons en 1914, aux conflits internes en 1916 et à la guerre de chars innovante en 1918. Une série qui nous plonge au cœur du quotidien des soldats britanniques pendant la Première Guerre mondiale.