documentaire - Tout public - 2018 - France - 26 mins
De Matthias Zirzow
Résumé

Dans une série entre fiction et documentaire, huit enfants racontent « leur » Seconde Guerre mondiale.

Qu'ils l'aient vécue depuis l'Allemagne, la Norvège, la France, l'Écosse, la Pologne, la Russie ou le camp d'Auschwitz, les enfants et adolescents d'Europe se confient sur la Seconde Guerre mondiale à travers les lettres, les mémoires et les journaux intimes.

PROGRAMMATION SPECIALE : LES ENFANTS DANS LA GUERRE - Nouveauté


Enfants et adolescents d'Europe relatent la Seconde Guerre mondiale à travers les pages de leur journal intime et dessins lors d’une programmation spéciale dédiée aux enfants de la Shoah.

Résumé par épisode
Les parents de Sandrine, 13 ans, accueillent et cachent chez eux des enfants juifs dont les parents ont été déportés dans les camps. Sandrine les aide tant qu’elle le peut, même si elle regrette parfois de tout devoir partager avec des inconnus, jusqu’à ses propres vêtements. Mais les Français ne sont pas tous les mêmes : certains aident les juifs, d’autres dénoncent ceux qui les aident. Le père de Sandrine en fait les frais, il est arrêté par la milice française. Aussi quand les gendarmes débarquent un beau matin pour fouiller la maison, Sandrine devra faire un choix : faire libérer son père en dénonçant les enfants cachés ou respecter le choix de ses parents entrés en résistance.

 

Rediffusion :
mercredi 26 février à 07:33
mercredi 26 février à 07:33
mercredi 26 février à 07:33
mercredi 26 février à 07:33