Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES XXEME-SIECLE

Fondée par Abie Nathan, la radio libre " Kol Ashalom " (La Voix de la paix) émit presque continuellement pendant 20 ans, de 1973 à 1993, depuis un bateau cargo ancré à quelques kilomètres de Tel Aviv, dans les eaux internationales, diffusant à travers ses ondes, ses messages de paix à destination des nations du Proche Orient et sa musique mixée par les meilleurs Dj's anglais.

Pendant plus de 50 ans, Abie Nathan a consacré sa vie à la paix au Proche Orient. Bien avant l'heure et à des années de " l'ère internet " et de ses applications dans les mouvements de révolte et dans les sphères du contre pouvoir, il avait saisi l'importance de la technologie et des médias de masse dans la diffusion de son message et dans la réalisation de ses objectifs.

Loin des paillettes, Éric Cantona nous raconte l'histoire de footballeurs qui ont su résister. Ils s'appellent Mekhloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Didier Drogba et ils ont su dire non ! À l'heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l'indomptable Éric Cantona réveille les consciences, à travers le parcours de joueurs qui se sont opposés à un pouvoir et sont devenus des figures de proue de la résistance, au-delà de leurs performances sportives. Une série documentaire - manifeste qui réaffirme les valeurs du sport dans la cité à travers cinq histoires chères à Eric Cantona.

Drogba:

L’histoire de Didier Drogba, qui en 2004 en pleine guerre civile ivoirienne, ignore les mises en garde de son club et de ses agents pour lancer un appel à l’unité et demandant aux deux parties de déposer les armes.

Caszely:

Le chilien Carlos Caszely fut un des rares footballeurs d’envergure à s’opposer et à défier ouvertement en 73 le dictateur Pinochet.