Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES PORTRAIT
Luis Buñuel, le père du cinéma surréaliste a fait ses débuts en 1929 avec le film " Un chien andalou ", en étroite collaboration avec Salvador Dalí.

Considéré comme l'un des réalisateurs les plus brillants et les plus controversés - notamment avec " L'âge d'or " qui n'hésite pas à attaque l'église et les classes moyennes - il a remporté de nombreux prix dont une palme d'or pour " Viridiana ", en 1961, qui a été interdit en Espagne. Sa carrière s'est alors poursuivie en France, où il a notamment travaillé avec Jeanne Moreau et Catherine Deneuve. Son œuvre s'est poursuivie durant 6 décennies.
Étudiante à la Sorbonne, Hélène Berr a 21 ans lorsqu’elle commence à écrire son journal. Après la mise en place des lois anti-juives de Vichy, sa vie va basculer durant l’année 1942. Déportée avec sa famille le 27 mars 1944 vers Auschwitz-Birkenau, elle mourra à Bergen-Belsen, peu avant la libération du camp. En 1992, Mariette Job, nièce d’Hélène Berr, a retrouvé le fiancé d’Hélène Berr, Jean Morawiecki, dédicataire du Journal, qui avait conservé le manuscrit pendant plus de 50 ans chez lui.
Six mois après la mort d'El Commandante Fidel Castro, en novembre 2016, Toute l'Histoire vous propose un cycle thématique mettant en lumière un homme et son pays, dont les histoires se souvent bien souvent confondues. 

Fidel Castro, une vie pour la révolution – vendredi 12 mai à 20h45
Celui qu’on appelait le Líder máximo avait la haute main sur Cuba depuis le 8 janvier 1959, jour où il s’est emparé du pouvoir, les armes à la main. Depuis son enfance dans les campagnes du pays à travers sa lutte dans la Sierra Maestra, à la victoire de la révolution et à la transformation du pays, découvrez un récit unique de la vie de celui qui a dominé Cuba pendant près de cinquante ans.

Castro, l'homme derrière le mythe – vendredi 12 mai à 21h35
Fidel Castro a été l’une des figures les plus en vue et les plus polarisantes de la deuxième moitié du XXe siècle, symbole de la révolution du Tiers-Monde pour les uns, dictateur pur et simple pour les autres. Mais, derrière l’image et les discours enflammés, qui était vraiment cet homme qui a échappé à plus de 600 attentats ? Des proches nous révèlent comment il a vécu les moments clés de son parcours, des premières péripéties de la révolution au moment où, sous l’œil de la caméra de Roberto Chile, il signait son testament politique, en passant par la Crise des missiles. Ils nous font aussi connaître l’homme dans son intimité, ses convictions, ses hésitations, son grand pouvoir de séduction et sa vie familiale.

Cuba, l'histoire secrète – les vendredis 19 et 26 mai à 20h45
À travers des images d'archives souvent inédires et les témoignages puissants de ceux qui ont contribué à écrire l'histoire du pays (anciens combattants, espions de la CIA ou du KGB, cadres du régime...), cette collection retrace soixante années de castrisme. Un regard nouveau sur l'un des derniers régimes communistes de la planète.