Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES PORTRAIT
Che Guevara, le penseur radical, et Fidel Castro, l'animal politique, pouvaient-ils se partager la figure de libérateur de l'Amérique latine? Che Guevara, jusqu'au-boutiste, a-t-il filé vers une mort certaine en Bolivie?

Ou bien Fidel Castro, manipulateur, a-t-il progressivement lâché son frère de guérilla, devenu trop dangereux, pour se maintenir au pouvoir?

De la naissance d’une amitié révolutionnaire au Mexique à la fabrication d’une icône à la Havane, ce duel est une passionnante partie d'échecs, où les mensonges, les manipulations et les enjeux du pouvoir ont transformé les règles du jeu.
Le 11 décembre 1936, Edward VIII renonce au trône britannique pour épouser l’Américaine Wallis Simpson. Celle-ci a déjà divorcé deux fois, une situation que ne peut pas tolérer l’étiquette royale. Albert, le cadet d’Edward, se résout, à contrecœur, à régner sous le nom de George VI. Albert, timide, handicapé par un bégaiement, déteste les apparitions en public. Mais c’est un homme de coeur que ses sujets apprendront à aimer et qu’ils plébisciteront lorsque la Seconde Guerre mondiale fera rage. Qu’en est-il de son frère ? Etait-il ouvert aux thèses nazies ? Approuvait-il la proximité de son épouse, la duchesse de Windsor, avec les dignitaires du IIIème Reich ? Cette enquête, fondée sur de nombreux documents d’archives, permet de mieux cerner les personnalités dissemblables de ces deux frères au destin historique.