Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES PORTRAIT
Mercredi 9 août à 20h45
Formé en 1987, Nirvana est un groupe grunge qui prit fin avec la mort de son leader en avril 1994. Considéré comme l'un des groupes les plus populaires et importants de ces 20 dernières années, leur album Nevermind, sorti en 1991, leur apporta à la fois la notoriété et la reconnaissance du public et des professionnels, détrônant même Dangerous de Michael Jackson. Le tube " Smell like teen spirit ", classé 9ème parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps devint l'hymne de toute une génération. Retour sur une incroyable success-story avec les titres : Smells Like Teen Spirit - In Bloom - Come as You Are - Breed - Lithium - Polly - Territorial Pissings - Drain You - Lounge Act - Stay Away - On a Plain - Something in the Way
Tout commence en 1928 avec une souris née sous le crayon d'un jeune dessinateur qui a des ambitions de metteur en scène. En 1935, Walt Disney parcourt l'Europe avec sa femme et en rapporte quantité de livres illustrés et de gravures. Puis il s'entoure d'une équipe d'artistes hors pair, formés en Europe et émigrés aux États-Unis. Le travail des studios Disney peut commencer, dans la fièvre créatrice et les difficultés financières. Il consiste à puiser dans le Vieux Monde pour en créer un nouveau. Sur le fond, Disney recycle une bonne partie de la bibliothèque enfantine européenne. Sur la forme, chaque dessinateur apporte sa pierre (et sa culture) à l'édifice...
Mercredi 26 juillet à 20h45
Le matin du 14 décembre 1825, des représentants des plus grandes familles de la noblesse Russe ont amené des troupes à la Place du Senat à St Pétersbourg pour débuter une révolte contre l’empereur.

A la suite des négociations infructueuses et de plusieurs tirs d’artillerie l’affrontement était terminé à la tombée de la nuit.

Les organisateurs de la révolte, appelé les Décembristes, ont été arrêtés et accusés de haute trahison.

Cinq d’entre eux ont été condamnés à mort par pendaison, les autres aux travaux forcés.

La révolte n’a pas atteint les objectifs attendus, mais cela a permis de changer l’environnement économique et social en Russie pour les cinquante années qui ont suivi.