Image
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
Tous les jeudis à 20h40
Adolph Hitler s'était autoproclamé le plus grand commandant en chef de tous les temps ; Mais qui était-il vraiment ? Découvrez les multiples facettes étonnantes, édifiantes et terrifiantes de sa personnalité. Une série inédite.

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le grand journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en octobre 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans. Tout en racontant les péripéties de cette équipée, le film narre ces trois années sanglantes et fratricides - au travers d’images d’archives et des photographies de Jean Moral - qui marquent l’entrée de la population espagnole dans les ténèbres de la dictature.
DOCUMENTAIRE
Format : 52 mins
Pays : France
Genre : Histoire du XXème siècle
Année : 2013
Moralité : Tout public
Drancy. À tout juste quelques kilomètres de Paris, c'est là que se trouve le plus haut lieu de la déportation en France. Une étape, pour plus de 80 000 juifs, avant de gagner les camps de la mort... La cité de la Muette est aujourd'hui une cité HLM aux loyers modérés. Mais qui sont ceux qui vivent entre ses murs ? Ont-ils conscience des atrocités commises en ces lieux ? Sabrina Van Tassel est partie à leur rencontre.
Tous les dimanches à 20h40
Dans certains des chapitres les plus sombres de l'histoire humaine, des hommes et des femmes ordinaires font des choses extraordinaires pour la défense de leur famille, de leur pays et de leur mode de vie. Ces héros et ces héroïnes opèrent souvent en secret et en marge de l’histoire, leurs incroyables actes oubliés et leurs histoires indicibles jusqu’à présent. Ces histoires étonnantes d'héroïsme et de sacrifice extraordinaires ne font que sortir de l'ombre. L’effet des années de dissimulation et de propagande de l’ère soviétique a permis de garder jusqu’à présent ces incroyables récits de bravoure d’un large public.
Tous les dimanches à 20h40
Du premier coup au la dernière explosion nucléaire, l'histoire de la Seconde Guerre mondiale suit une trajectoire complexe qui touche tous les continents. Ce sont là les principaux points de repère de l’histoire violente et torturée de la guerre.