Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
Des experts de renommée mondiale enquêtent sur l'homme derrière le monstre à la lumière d’archives récemment retrouvées et d’analyses précieuses sur le langage du corps d'Hitler et la puissance rhétorique de son discours. Découvrez comment il a pu passer de jeune homme solitaire et sans emploi au dictateur impitoyable redouté par millions de personnes.
Ce documentaire dévoile des images uniques des forces américaines durant le 2nde Guerre Mondiale dans le Pacifique, face au Japon. Ce film révèle de nombreux aspects du combat sur la terre comme en mer ou dans les airs, ainsi que les répercussions du conflit sur les villes dévastées d'Hiroshima et Nagasaki, suite au bombardement atomique.
Le 12 janvier 1953 s'ouvre à Bordeaux l'un des plus retentissants procès de l'après-guerre.

Ce jour-là est jugée la division Waffen SS «Das Reich» qui mit à feu et à sang, le 10 juin 1944, le village d'Ouradour-sur-Glane.

Sur le banc des accusés figurent aux côtés des Allemands, treize Français, tous originaires d'Alsace. C'est avec stupeur que l'opinion publique prend connaissance de leur inculpation.

Comment se fait-il que des concitoyens soient impliqués dans le massacre de ces populations civiles ?
Lors de son appel du 18 juin 1940, De Gaulle appelle au soulèvement de la France libre et refuse l’armistice signée par Pétain avec l’Allemagne. Le général insiste sur le rôle que doit tenir l’empire colonial français et en appelle à la résistance. Comme tous les territoires – alors nombreux- de l’Outre-mer français, la Nouvelle Calédonie est un enjeu stratégique majeur entre Vichy et la France libre qui cherchent tous deux à se rallier les colonies pour se donner une assise territoriale. Ce documentaire de 52 minutes retrace l’ histoire méconnue, et pourtant héroïque, de la seconde guerre mondiale, vécue du point de vue de la France calédonienne, celle du Pacifique.
Jeudi 30 nvoembe à 20h45
DU DEBARQUEMENT A LA LIBERATION DE PARIS


Réalisé à l'occasion du 70ème anniversaire du D-Day, ce documentaire en deux volets retrace l'histoire du Débarquement du 6 juin 1944 jusqu'à la Libération de Paris, le 25 août 1944. Il mettra notamment en lumière des témoignages rares de civils français, héros anonymes de cette période historique, mais aussi des figures étonnantes comme Kay Summersby, la chauffeur-maîtresse d'Eisenhower... Un nouveau regard pour raconter l'Histoire autrement.



Dimanche 26 novembre à 20h45
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les enfants n'avaient pas le luxe de vivre leur enfance. Une fille russe, Sasha, a peur des bombes, mais quand les bombes s'arrêtent, la vie devient encore pire. Les soldats allemands prennent sa ville. Laissée sans nourriture ni école, elle cache ses larmes davant sa mère, tandis que les gens sont emmenés en Allemagne ou sont tués dans la rue. Tout ça à cause de la guerre ... La guerre est également présent à l'esprit de Margot, une jeune fille allemande. Au petit-déjeuner, elle se demande pourquoi elle ne peut avoir qu'un seul morceau de pain avec de la marmelade au lieu de deux.