Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
Dimanche 24 mars à 20h45
1938-2018: Quatre-vingt années se sont écoulées depuis la promulgation des lois raciales par le régime fasciste. Un anniversaire important et malheureusement toujours très pertinent. Il y a 80 ans, le peuple italien, qui n'était pas traditionnellement antisémite, a été amené par la propagande fasciste à accepter la persécution d'une minorité qui vivait en paix depuis des siècles en Italie.

Suivi de :

Les lois raciales du fascisme
Documentaire 52'

Soucieux de mener rapidement à bien son projet d’exclusion des Juifs, Vichy s’est emparé d’un outil implacable : le Droit. À partir d’octobre 1940, près d’un millier de textes de lois et de règlements sont élaborés afin d’identifier, d’exclure, de spolier et d’enfermer les Juifs. Pour le régime de Vichy, être juif est déjà un délit. Explications et analyse pour comprendre ce qui a mené à l’extermination des Juifs.


Dimanche 17 mars à 20h45
Programmation spéciale  : Vivre pendans la 2è guerre mondiale


Loin des lignes de front, découvrons le quotidien des civils qui ont dû trouver des solutions pour survivre pendant 5 années de privation et de restrictions.
La guerre n'a jamais été limitée au champ de bataille. Il traverse des villes, détruit des villes et tue des êtres chers. il jette une ombre presque impénétrable sur tout ce qu'il touche... Mais la vie trouve le moyen de briller, même dans les moments les plus difficiles. Au cours de trois épisodes qui ouvrent les yeux, ce documentaire explore les hauts et les bas de la vie quotidienne alors que se déroulait la plus grande guerre de l'histoire.
Tous les jeudis à 20h45
Adolph Hitler s'était autoproclamé le plus grand commandant en chef de tous les temps ; Mais qui était-il vraiment ? Découvrez les multiples facettes étonnantes, édifiantes et terrifiantes de sa personnalité. Une série inédite.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les enfants n'avaient pas le luxe de vivre leur enfance. Une fille russe, Sasha, a peur des bombes, mais quand les bombes s'arrêtent, la vie devient encore pire. Les soldats allemands prennent sa ville. Laissée sans nourriture ni école, elle cache ses larmes davant sa mère, tandis que les gens sont emmenés en Allemagne ou sont tués dans la rue. Tout ça à cause de la guerre ... La guerre est également présent à l'esprit de Margot, une jeune fille allemande. Au petit-déjeuner, elle se demande pourquoi elle ne peut avoir qu'un seul morceau de pain avec de la marmelade au lieu de deux.