Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
.
Ce documentaire dévoile des images uniques des forces américaines durant le 2nde Guerre Mondiale dans le Pacifique, face au Japon. Ce film révèle de nombreux aspects du combat sur la terre comme en mer ou dans les airs, ainsi que les répercussions du conflit sur les villes dévastées d'Hiroshima et Nagasaki, suite au bombardement atomique.
Cette série examine l’impact de la première guerre mondiale sur l’empire Russe – l’héroïsme d’un peuple qui a subi des horreurs pour se défendre contre des ennemis extérieurs alors pour finalement se consommer de l’intérieur. C’est également l’histoire de Rodion, un jeune fugueur qui rêvait d’être un héros. Rodion Malinovsky est devenu un maréchal célèbre et un héros honoré par l’union Soviétique.
Ce docu-fiction, inspiré des récits des vétérans canadiens, raconte l'histoire du caporal Dan Hartigan, du lieutenant Bill Grayson et du sergent Leo Gariepy, qui ont débarqué sur Juno Beach après avoir été parachutés au-dessus de la Normandie dans le cadre de l'opération Overlord, le 6 juin 1944. Leur misssion ?
Franchir les frontières littorales du territoire d'Hitler.
Le film met en avant le rôle de l'armée canadienne, trop souvent oublié, dans cette extraordinaire opération militaire qui est un tournant de la Seconde Guerre mondiale.
Ce documentaire revisite l'histoire des onze soldats afro-américains exécutés par les nazis en décembre 1944. A travers des images d'archives, des interviews et des séquences filmées, découvrez les dessous de l'un des crimes de guerre les moins connus de la Seconde Guerre mondiale.
"Raising the Flag on Iwo Jima" est une photographie prise le 23 février 1945 par Joe Rosenthal. Elle dépeint cinq marines américains et un soldat infirmier de la Navy hissant le drapeau des États-Unis sur le mont Suribachi, lors de la bataille sur l'île japonaise d'Iwo Jima durant la Seconde Guerre mondiale. La photographie rencontra immédiatement un immense succès, et devint le seul cliché à obtenir le prix Pulitzer de la photographie l'année de sa publication. Considérée comme l'une des images les plus significatives de son époque, elle constitue également l'une des photographies les plus diffusées de tous les temps. Depuis 1954, une sculpture monumentale réalisée d'après la photographie, se dresse au cimetière national d'Arlington en Virginie. Malgré le succès, Joe Rosenthal n'a tiré aucun profit de ce cliché, sinon la gloire, mais il fut soupçonné d’avoir monté la scène de toute pièce et dû s’en défendre toute sa vie. Pourtant, la scène a été filmée par un sergent américain, Bill Genaust, tué neuf jours plus tard.

Il est considéré par les historiens comme le second plus grand meurtrier du 20è siècle, après Hitler.