Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
Entre 1939 et 1945, de Paris à Varsovie, d'Athènes à Copenhague comme à Berlin, Londres et Moscou, des hommes et des femmes se sont levés pour dire non au nazisme. Ils ont mis tout en oeuvre pour l'anéantir. LES COMBATTANTS DE L'OMBRE raconte leur histoire.


.

Jusqu'à la révolution française, les Juifs qui résident dans le territoire du Comtat Venaissin cédé par Philippe le Hardi à la papauté vécurent une histoire différente de celle des Juifs de France. En effet, la relative tolérance des papes permit aux Juifs comtadins de résider dans le Comtat et Avignon (avec de multiples restrictions), et à de nombreux Juifs de France d'échapper aux persécutions dont ils étaient victimes. Dans cette concession territoriale, des Juifs vécurent sous la protection des Papes, de 1394 à la Révolution Française, pendant que dans les royaumes alentour, la présence juive était tout simplement bannie voire menacée de mort.
Fin 1943, début 1944, les forces alliées décident d'un double débarquement dans le Nord et le Sud de la France. Il s'agit de prendre les Allemands en tenaille et tenter de mettre fin à la guerre. L'opération " Overlord " a lieu le 6 juin 1944 en Normandie et l'opération " Dragoon " le 15 août en Provence.