Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GUERRE-MONDIALE
La série documentaire Amour, haine et propagande nous fait revivre la Seconde Guerre Mondiale sous un angle nouveau en explorant l'aspect psychologique du conflit.

Il s'agit de la toute première guerre moderne et les chefs d'État découvrent alors un tout nouveau moyen de bombarder les citoyens : avec des messages, passés à travers affiches, chansons, radiodiffusion, discours, rassemblements et même grâce au cinéma.

La propagande peut soulever des passions et cela, les dirigeants l'avaient bien compris.
Ils ont ainsi su utiliser de puissants symboles et un vocabulaire convaincant pour rallier le peuple à leur cause.
Ces premiers propagandistes de masse ont fait la promotion de la guerre dans le monde entier.

Les cinémas, les écoles, les journaux et la radio sont devenus des instruments de persuasion et de manipulation.
La guerre froide en est le résultat. Avant tout psychologique, le contrôle des idées a été son principal cheval de bataille et elle a donné naissance à des techniques d'influence retorses, encore en usage aujourd 'hui.  

Désinformation, manipulation de l'opinion publique et publicités excessives ont été inventées à cette époque.
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de ce conflit, mais il a profondément marqué nos vies et laissé son empreinte sur notre quotidien par le biais de la culture, l'information, le divertissement et l'éducation.






Cette fascinante série documentaire explore l'histoire oubliée des prouesses tactiques et des techniques secrètes de survie de cinq batailles souterraines légendaires de la 1ère Guerre Mondiale.

Elle nous dévoile comment, lorsqu'il semblait n'y avoir aucun moyen de prendre le dessus sur l'ennemi, les mineurs creusèrent des tunnels sous les camps ennemis afin de les attaquer par en-dessous.

Le récit de 5 sacrifices et d'une ténacité à toute épreuve. 5 batailles sanglantes impliquant des hommes de tous pays. Une manière unique de lutter, propre à cette guerre.

Les archéologues Andy Hawkins et Julia Richardson sont partis à la rencontre d'historiens et d'experts de toutes nationalités afin de comprendre les terribles dessous de cette guerre cachée.
Mardi 26 septembre à 20h45
Eté 2008. Gènes - Italie. Lorenzo del Veneziano et Roberto Rinaldi, spécialistes des plongées profondes découvrent à 120 mètres de fond une épave de sous-marin. Presque intacte, elle soulève de nombreuses questions : de quel navire s'agit-il ? Pourquoi a-t-il fait naufrage dans ces eaux? S'agit-il de l'U455 ? Au début de la seconde guerre mondiale, les Uboats ont causé des dégâts considérables aux forces alliées. En Méditerranée, ils coulent près de 200 navires. Naviguant en meute, tels des loups, ils ont alors la réputation d'être invincibles. Des vastes étendues marines au destin de ses marins sacrifiés, ce documentaire traverse le temps et les mers pour une enquête historique qui nous permettra de revenir sur les traces des Uboats et notamment de l'U455.