Image
Compte Toute L'Histoire
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES CIVILISATIONS
Vendredi 31 mars à 20h45
Il est le Dieu vivant de la 9ème puissance nucléaire du monde.

C’est un jeune homme élevé en secret pour prendre la relève de la dictature nord-coréenne, une entreprise familiale qui se transmet de père en fils.

On ne connaît de lui que les images amusantes, absurdes, parfois terrifiantes que la propagande de Pyongyang diffuse de lui.

Ce film est une enquête menée entre la Suisse, les États-Unis et l'Asie pour retrouver ceux qui connaissent le mieux Kim Jong-Un et tenter d'en dresser le portrait.
Samedi 22 avril à 20h45
Viktor Orekhov est le seul officier de la police politique à être passé de la répression des dissidents à l'adhésion à leur combat. En 1978, il est arrêté par ses collègues du KGB et condamné à huit ans de camp. Issu d'une famille acquise à l'idéal communiste, ce brillant capitaine a commis l'irréparable. Pendant plus de deux ans, jouant un double jeu périlleux, il est venu en aide aux dissidents qu'il était chargé de surveiller. Il aura fallu dix ans à Nicolas Jallot pour retrouver Orekhov.
Mardi 18 avril à 20h45
Le critique d'art Alastair Sooke entreprend de démontrer la véritable nature de l'art de la Rome antique en explorant le monde romain mais aussi les bases de l'art occidental. Cette série documentaire retrace comment, durant la période de la République, les Romains sont passés du statut de voleurs et d'imitateurs à celui de pionniers d'un tout nouveau style artistique. En suivant les pas des empereurs romains les plus fous et les plus dangereux, il découvre que leur amour de l'art est en accord parfait avec leur obsession du sexe et de la violence. Alastair nous dévoile ainsi que les Romains n'étaient pas que des conquérants et des soldats et nous dresse le tableau de la chute de l'empire à travers des œuvres d'art sublimes et mystérieuses...
Si vous croyez que les trésors de l'Egypte ancienne ne sont qu'or, tape-à-l'œil et pyramides, repensez-y. Dans cette aventure épique et visuellement extraordinaire à travers l'Egype, le journaliste et critique d'art Alastair Sooke part sur les traces des merveilles de l'une des plus anciennes civilisations vivantes du monde et en dévoile la véritable histoire. Bien loin des clichés habituels de cette époque, il découvre combien le melting pot géographique unique de l'Egypte et sa culture ont contribué à la création des trésors les plus remarquables que le monde ait connu.