documentaire - Tout public - 2010 - France - 52 mins
De Serge Korber.
CINE, , DEVELOPPEMENT
Résumé

ENTRE DEUX FESTIVALS, LE CINEMA EST OCCUPE

Tout est fin prêt pour le 1er septembre 1939, jour de l'inauguration officielle du premier Festival de Cannes.

Mais en raison de la mobilisation générale, l'ouverture est ajournée au 10 septembre, avant d'être reportée aux calendes grecques.

Lorsque le célèbre Festival sera enfin inauguré en septembre 1946, à la veille d'une nouvelle république, une période cruelle, ubuesque et délétère aura été vécue : l'occupation du territoire français par les nazis, doublée du régime de Vichy. Que s'est-il passé pour le cinéma français entre ces deux dates ?


THE WARNER BROTHERS

Découvrez la vie hors du commun de quatre frères entrés dans la légende du 7ème art. En 1918, Harry, Albert, Sam et Jack fondent les studios de la Warner. C'est avec la production du film Rintintin en 1923 qu'ils connaissent leur premier succès. Férus d'expérimentations, les frères Warner tentent de créer des films parlants au moyen de talkie-walkie et produisent "Le chanteur de Jazz", le premier film parlant de l'histoire. Puis ils produisent des dessins-animés avec la création de personnages entrés dans la légende comme Titi et gros minet, Daffy Duck ou encore Bugs Bunny.

Rediffusion :
samedi 27 mai à 10:39
lundi 29 mai à 21:40
mercredi 31 mai à 07:24