Documentaire - Tout public - 2010 - Grande Bretagne - 52 mins
WMR PRODUCTIONS LTD
Résumé

AUDREY HEPBURN

Cet épisode s'intéresse à Audrey Hepburn, une actrice élégante et racée, mais aussi une femme fragile et sensible. Née en 1929 en Belgique, elle a été le témoin de la déportation des juifs. Installée en Hollande durant la guerre, elle a souffert de la faim, au point de devoir renoncer à son rêve de devenir ballerine. Mais bientôt, elle commence à jouer dans des music-halls. Dans les années 50, elle devient une grande vedette, remportant son premier Oscar à l'âge de 24 ans. Audrey Hepburn incarne ainsi une nouvelle forme de beauté féminine, en rupture avec l'image pulpeuse de Marilyn Monroe. Après sa carrière, elle se consacrera à une nouvelle mission, devenant l'ambassadrice spéciale de l'Unesco.




GRACE KELLY

Grace Kelly, actrice américaine, icône d'Alfred Hitchcock, est devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Cette femme au destin extraordinaire a marqué le XXe siècle de sa personnalité. Son portrait est l'occasion de visiter, à travers elle, les années qu'elle a traversées.

Résumé par épisode
Souvent décriée en tant que mondaine frivole, croqueuse de diamants et sympathisante envers les nazis, Wallis Simpson, l'Américaine divorcée deux fois, se retrouva mêlée à une profonde crise constitutionnelle lorsqu'elle fit l'un des mariages les plus controversés du 20ème siècle. À la grande horreur du gouvernement britannique et de la famille royale, le 10 décembre 1936, le roi Edouard VIII renonça au trône pour l'épouser. Jeune, elle ne vivait que pour les fêtes, le champagne, la danse et les hommes. Mais elle fit de mauvais choix. Son premier mari, Win Spencer était un pilote américain que l'alcoolisme rendait violent. Son deuxième époux, Ernest Simpson, l'entraîna à Londres où elle se retrouva isolée jusqu'au jour où elle se fraya un chemin dans l'aristocratie mondaine. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance du Prince Edouard. Le gouvernement britannique et l'Eglise d'Angleterre s'opposèrent à leur union, contraignant le futur roi à abdiquer et s'exiler avec son épouse. Ils subirent les rebuffades de la famille royale jusqu'à la fin de leur vie, mais ils surent en tirer le meilleur parti. Car si ce n'était pas le destin dont ils avaient rêvé, ils s'aimaient profondément. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, ils travaillèrent sans relâche à l'effort de guerre, établirent des organismes de bienfaisance durant leur affectation aux Bahamas, ils se créèrent une vie sociale heureuse à Paris dans les années qui suivirent et Wallis devint bientôt connue comme étant la femme la mieux habillée au monde. Mais sa réputation demeura ternie jusqu'à la fin de sa vie…

 

Rediffusion :
dimanche 28 avril à 05:19
dimanche 28 avril à 05:19
dimanche 28 avril à 05:19
dimanche 28 avril à 05:19