Documentaire - Tout public - 2010 - Grande Bretagne - 52 mins
WMR PRODUCTIONS LTD
Résumé

AUDREY HEPBURN

Cet épisode s'intéresse à Audrey Hepburn, une actrice élégante et racée, mais aussi une femme fragile et sensible. Née en 1929 en Belgique, elle a été le témoin de la déportation des juifs. Installée en Hollande durant la guerre, elle a souffert de la faim, au point de devoir renoncer à son rêve de devenir ballerine. Mais bientôt, elle commence à jouer dans des music-halls. Dans les années 50, elle devient une grande vedette, remportant son premier Oscar à l'âge de 24 ans. Audrey Hepburn incarne ainsi une nouvelle forme de beauté féminine, en rupture avec l'image pulpeuse de Marilyn Monroe. Après sa carrière, elle se consacrera à une nouvelle mission, devenant l'ambassadrice spéciale de l'Unesco.




GRACE KELLY

Grace Kelly, actrice américaine, icône d'Alfred Hitchcock, est devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Cette femme au destin extraordinaire a marqué le XXe siècle de sa personnalité. Son portrait est l'occasion de visiter, à travers elle, les années qu'elle a traversées.

Résumé par épisode
Dans les années 30-40, l'actrice mythique Hedy Lamarr était connue comme «la plus belle femme de l'écran». A ses débuts, en 1932, elle s'illustra grâce à un nu intégral et prolongé dans le film "Extase" dans lequel elle tenait le rôle principal. Le film fut interdit en Allemagne, en Amérique et par le Pape lui-même. De l'Europe à Hollywood, elle connut néanmoins quelques succès au box office comme le film Samson et Dalila. Dans sa vie personnelle, son éternelle quête de l'amour l'a conduite à six mariages désastreux et à un rejet de son enfant.

 

Rediffusion :
mercredi 03 juillet à 21:35
vendredi 05 juillet à 17:06
vendredi 05 juillet à 17:06